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Fiche produit : que mettre dessus ?

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Sommairemasquer
1Que mettre sur une fiche produit ?
2Image vedette
3Galerie de photos de produits
4Titre et aperçu
5Des descriptions de produits uniques
6Avis et évaluations
7Options de personnalisation
8Interaction humaine et FAQ

En tant que développeur web, vous connaissez l’importance de créer une fiche produit précise. Mais que devez-vous y inclure ? Cet article de blog présente les informations clés à inclure dans votre fiche produit, afin que vous puissiez en créer une qui soit précise et informative. De plus, nous vous donnerons quelques conseils utiles pour que votre fiche produit se démarque de la concurrence. Lisez la suite pour connaître tous les détails !

 

Que mettre sur une fiche produit ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous disposez de tous les éléments nécessaires à une page produit.

À partir de là, vous pouvez mettre à jour et optimiser.

Voici les 7 exigences d’une page produit :

  • Image vedette
  • Galerie ou photos du produit
  • Vue d’ensemble du produit, y compris le titre, le prix, les caractéristiques, le CTA et les options de personnalisation.
  • Description du produit.
  • Preuve sociale, y compris les avis et les évaluations.
  • Suggestions de produits similaires (vente incitative et vente croisée).
  • Interaction humaine pour toute aide ou conseil nécessaire.
  • Voyons ce qu’est chacun de ces éléments avant de nous plonger dans les exemples.

 

Image vedette

L’élément le plus important de la conception d’une page de produit de commerce électronique est votre image vedette.

Il s’agit d’une image à hauteur d’œil, de taille moyenne ou longue, qui met en valeur votre produit.

Imaginez à quoi ressemblerait une page de produit de commerce électronique avec une image mal éclairée et pixelisée, ou même sans image du tout !
Votre image vedette peut enthousiasmer les visiteurs ou les rebuter, car elle constitue leur première impression et les aide à décider s’ils veulent aller plus loin.

Le mieux est d’opter pour une image de produit soignée, parfaitement centrée, avec un fond blanc ou clair et des ombres douces ou inexistantes.

Vous pourrez également utiliser cette image sur Amazon si vous vendez votre produit sur cette place de marché. En d’autres termes, vous ferez d’une pierre deux coups.

 

Galerie de photos de produits

Si votre image vedette réussit à séduire vos visiteurs, la prochaine chose qu’ils feront très probablement sera de parcourir votre galerie d’images.

Les galeries sont un autre aspect important de la conception d’une page de produit de commerce électronique. Idéalement, vous aurez une douzaine d’images dans une telle galerie, la plupart d’entre elles étant nettes, comme votre image vedette, et montrant votre produit sous tous les angles pertinents.

Il est également bon d’inclure au moins une ou deux images de contexte ou de style de vie pour susciter une réaction émotionnelle chez vos clients.

Vous pouvez même ajouter une photo à 360 degrés, qui suscite encore plus l’intérêt des consommateurs, ou une vidéo qui transmet d’autres informations ou répond aux questions des clients.

 

Titre et aperçu

Au-delà des images, votre page produit doit fournir des informations de haut niveau sur le produit dès le départ.

Ces informations comprennent :

  • Le titre du produit.
  • Le prix.
  • Caractéristiques et composants.
  • L’ASSISTANCE TECHNIQUE.
  • Options de personnalisation.
  • Idéalement, toutes ces informations doivent figurer au-dessus du pli. Ce n’est pas toujours possible (en fait, c’est rarement le cas).

De nombreuses marques compensent cela par l’esthétique.

Au lieu d’utiliser du texte lourd pour une vue d’ensemble (ce n’est *pas* la description), elles utilisent des couleurs, des polices et des icônes.

 

Des descriptions de produits uniques

Les pages de produits sont la partie la plus importante de votre boutique, non seulement parce qu’elles informent les clients sur vos produits et les incitent à acheter chez vous.

Elles sont également importantes parce que de bonnes pages de produits contribuent à votre classement dans les moteurs de recherche et vous permettent d’attirer plus de clients en premier lieu.

L’amélioration de vos pages produit est l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour améliorer vos ventes, et tout ce que cela demande, c’est un peu de temps.

Voici ce dont vous avez besoin pour créer des pages produit bien classées :

  • Une description unique du produit
  • Vidéos du produit
  • Preuve sociale (que nous aborderons dans la section suivante).

 

Avis et évaluations

Les avis sur les produits suscitent la confiance, et cette confiance augmente la conversion.

Plus de 80 % des consommateurs consultent les avis lorsqu’ils effectuent un achat, et leur ajout à votre site peut contribuer à augmenter les ventes jusqu’à 18 %.

En fait, les avis ne sont pas seulement utiles pour augmenter les conversions.

Ils constituent un aspect nouveau et nécessaire de notre vie d’acheteurs en ligne.

Des recherches ont montré que l’impact des médias sociaux sur la façon dont nous percevons la recommandation d’un étranger a modifié les croyances et les hypothèses historiques.

 

Options de personnalisation

Si vous proposez des articles de tailles et de couleurs différentes, faites en sorte que les clients puissent facilement personnaliser le produit qu’ils ont choisi.
Placez des options de personnalisation faciles à utiliser dans votre barre latérale ou à un autre endroit, où elles sont clairement visibles.

Chaque interaction compte, et plus chaque option est courte et fluide, plus les clients sont susceptibles de faire un achat.

De plus, vous pouvez ajouter une logique conditionnelle.

 

Interaction humaine et FAQ

Enfin, veillez à fournir des liens vers toute information supplémentaire que les visiteurs de votre site pourraient rechercher.

Par exemple, incluez un lien clair vers la page de votre politique de retour et d’échange ainsi que vers une page de FAQ fréquemment mise à jour qui peut répondre à toutes les questions en suspens.
Vous pouvez même aller plus loin et installer un chatbot qui répond aux questions courantes.

Vous ne voulez pas que les visiteurs s’éloignent de votre page en cherchant plus d’informations sur Google. Si cela se produit, vous n’avez pas fait votre travail.

Page a propos : que mettre dessus ? Page CGU : que mettre dessus ?

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