Page a propos : que mettre dessus ?
Quelle est la chose la plus importante à mettre sur la page « À propos » de votre site web ? C’est une question qui taraude de nombreuses personnes qui créent un site Web, surtout si elles le font elles-mêmes. S’il est vrai que vous devez absolument inclure certains éléments clés, tels que votre nom et les coordonnées de votre entreprise, vous avez également une certaine marge de manœuvre pour être créatif et dire aux visiteurs ce qui vous rend unique, vous ou votre entreprise. Voici quelques idées de ce que vous pourriez mettre sur votre page « À propos » pour la rendre vraiment brillante.
Les composants d’une excellente page À propos de nous
Il n’existe pas de modèle gagnant pour créer une excellente page À propos de nous. Cependant, il existe des éléments clés pour présenter de manière convaincante l’histoire de votre marque.
Votre mission
Vous n’avez pas besoin de dire carrément « notre mission est ____ », mais vous devez transmettre la mission de votre entreprise dans votre texte « À propos de nous ». C’est un élément clé pour attirer les talents, ainsi que les prospects qui ont des objectifs de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Votre histoire (historique)
Chaque entreprise a une histoire d’origine qui vaut la peine d’être racontée, et généralement, une histoire qui justifie pourquoi vous faites des affaires et avez des clients.
Certaines entreprises centenaires ont des pages de contenu qui peuvent trouver leur place dans cette section, tandis que les startups peuvent raconter comment l’entreprise est née, ses défis et sa vision de l’avenir.
Vos services (et avantages)
Bien sûr, vous avez une page d’accueil et des pages dédiées à vos produits, mais résumer vos offres sur la page À propos de nous est crucial pour les rattacher aux valeurs de la marque dans votre message.
Mettez en avant les avantages et présentez ce que vous faites (et pourquoi c’est unique).
Les critiques, les logos des clients, les études de cas et les résultats donnent de la cohérence à votre page À propos de nous. C’est ce qui prouve vraiment que ce que vous dites est réel et l’impact que vous pouvez apporter à vos futurs clients.
En gardant ces éléments à l’esprit, vous disposez d’un cadre à partir duquel vous pouvez créer une page À propos de nous unique et attrayante.
Toutefois, si vous cherchez de l’inspiration, les 25 exemples ci-dessous guideront votre processus créatif.