Page accueil : que mettre dessus ?
En tant que développeur web, vous savez que la page d’accueil de votre site web est l’une des pages les plus importantes. C’est la première chose que vos visiteurs voient, il est donc essentiel de faire une bonne impression. Mais que devez-vous mettre sur votre page d’accueil ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour créer une page d’accueil efficace. Continuez à lire pour en savoir plus !
La page d’accueil
La page d’accueil est l’élément principale de votre site, elle se doit d’être nickel chrome. Le visiteurs va tomber à 80% des cas sur cette page, elle doit directement mettre en confiance ce dernier. Pour cela un beau landing page (page sur laquelle on atterri, sans scroller) doit être époustouflant ! De plus, des call to action (par exemple des boutons) doivent y être présent, afin de diriger et de renseigner le visiteur au plus vite.
First Screen
Le landing page d’un site One-page se doit d’être explicite, vu que le visiteurs doit trouver rapidement son information sur l’unique page de votre site. De plus un site one-page vous offre la possibilité de créer des animations et des interactions sympathiques avec le visiteurs afin de le séduire et de le garder sur votre site le plus longtemps possible.
Onglet A propos
Une section à propos dans le haut de votre site doit être présent, elle informe l’utilisateur de votre activité et vous gagnez ainsi la confiance de l’utilisateur. C’est ici que vous pouvez parler de votre génèse, votre histoire, votre positionnement face à vos concurrents etc.
Onglet Activité
Une section activité est importante afin de diriger l’utilisateur vers ce qu’il cherche, cela peut se faire via des boutons, des fenêtres ou simplement du textes explicatifs. Vous pouvez également y afficher vos réalisations afin de convaincre les visiteurs de vos savoir-faire.
Onglet Contact
Il est important de mettre un formulaire de contact sur vos site internet one-page à la fin si jamais le visiteur n’a pas répondu à une de ces questions. Ainsi il pourra prendre contact avec vous. Adresse, site Internet, Email, numéro de téléphone, tous pleins d’éléments qui peuvent inviter le prospects a prendre contact avec vous.