Menu
Adwi
Agence Web & SEO
  • Site Internet
    • Site Vitrine
    • Site One-Page
    • Site E-Commerce
    • Site sur mesure
    • Refonte de Site
  • Application Mobile
  • Référencement Naturel
    • Site Internet
    • Google My Business
    • Réseaux Sociaux
  • Articles
  • Contact
Close Menu
Design Internet Www Webdesign Web - pixelcreatures / Pixabay

Page contact : que mettre dessus ?

Site Internet

Une page de contact est importante pour tout site Web. C’est un moyen pour les visiteurs d’entrer en contact avec vous, et elle peut également contribuer à renforcer la confiance et la crédibilité. Mais que devez-vous exactement mettre sur votre page de contact ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques idées sur ce que vous pouvez inclure sur votre propre page de contact. Restez à l’écoute !

Meilleures pratiques pour la page de contact

Les bons formulaires de contact sont généralement :

  • Sont faciles à trouver, afin qu’un visiteur puisse rapidement vous contacter.
  • Expliquent pourquoi quelqu’un devrait contacter votre entreprise.
  • Décrivent comment votre entreprise peut aider à résoudre les problèmes des visiteurs.
  • Ils comportent une adresse électronique et un numéro de téléphone pour que les visiteurs puissent vous contacter du premier coup.
  • Incluez un formulaire court avec des champs qui aideront votre entreprise à comprendre qui la contacte.
  • Prévoyez un appel à l’action afin de proposer aux visiteurs une autre action à entreprendre s’ils choisissent de ne pas remplir le formulaire.
  • Mettez en valeur le leadership intellectuel de l’entreprise, que ce soit en incluant une liste d’articles de blog récents ou d’articles de presse sur l’entreprise.
  • Créez des liens vers des comptes de médias sociaux actifs comme Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour donner aux visiteurs un autre moyen de s’engager avec l’entreprise.
  • Redirigez vers une page de remerciement qui explique quand et comment vous contacterez le visiteur.
  • Faites la promotion de contenus et de ressources utiles.
  • Soyez créatifs et mémorables, permettant aux visiteurs d’associer le fait de contacter votre marque à un souvenir positif ou amusant.
  • Montrez ce que fait votre marque afin que les visiteurs et les clients potentiels puissent se faire une idée du travail que vous faites avant même d’entrer en contact.
  • Évitez les champs et les mots inutiles, afin que votre page reste aussi simple que possible – sans fioritures.

 

Shopify vs Prestashop : comparatif avantages et inconvénients Page a propos : que mettre dessus ?

Related Posts

maitresse-aux-lunettes

Site Internet

Maîtresse aux Lunettes : un site internet dédié aux ressources éducatives gratuites

Hands Ipad Tablet Technology - fancycrave1 / Pixabay

Site Internet

Site Vitrine : les avantages et inconvénients

Online Shopping Ecommerce - Tumisu / Pixabay

Site Internet

Site E-Commerce : les avantages et inconvénients

Nos catégories d'articles

  • CMS
  • Site Internet
  • WordPress

Nos derniers articles

  • Maîtresse aux Lunettes : un site internet dédié aux ressources éducatives gratuites
  • Quel page builder choisir sur WordPress ?
  • WordPress qu’est-ce que c’est ?
  • Site Vitrine : les avantages et inconvénients
  • Site E-Commerce : les avantages et inconvénients
Back To Top
Adwi

Création Site Internet

Création d'un Site Vitrine

Création d'un Site One-Page

Création d'un Site E-Commerce

Création d'un Site sur Mesure

Refonte d'un Site Internet

Référencement Naturel - SEO

Optimisation des fiches Google My Business (GMB)

Optimisation des Réseaux Sociaux

Optimisation d'un Site Internet

Sites Partenaires

Site Internet Ville

Site Internet Mariage

© Adwi - Tous droits réservés
Plan du Site - CGU - CGV
Site Internet fait par ... Adrien GUEGAND de Adwi évidemment !