Page contact : que mettre dessus ?
Une page de contact est importante pour tout site Web. C’est un moyen pour les visiteurs d’entrer en contact avec vous, et elle peut également contribuer à renforcer la confiance et la crédibilité. Mais que devez-vous exactement mettre sur votre page de contact ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques idées sur ce que vous pouvez inclure sur votre propre page de contact. Restez à l’écoute !
Meilleures pratiques pour la page de contact
Les bons formulaires de contact sont généralement :
- Sont faciles à trouver, afin qu’un visiteur puisse rapidement vous contacter.
- Expliquent pourquoi quelqu’un devrait contacter votre entreprise.
- Décrivent comment votre entreprise peut aider à résoudre les problèmes des visiteurs.
- Ils comportent une adresse électronique et un numéro de téléphone pour que les visiteurs puissent vous contacter du premier coup.
- Incluez un formulaire court avec des champs qui aideront votre entreprise à comprendre qui la contacte.
- Prévoyez un appel à l’action afin de proposer aux visiteurs une autre action à entreprendre s’ils choisissent de ne pas remplir le formulaire.
- Mettez en valeur le leadership intellectuel de l’entreprise, que ce soit en incluant une liste d’articles de blog récents ou d’articles de presse sur l’entreprise.
- Créez des liens vers des comptes de médias sociaux actifs comme Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour donner aux visiteurs un autre moyen de s’engager avec l’entreprise.
- Redirigez vers une page de remerciement qui explique quand et comment vous contacterez le visiteur.
- Faites la promotion de contenus et de ressources utiles.
- Soyez créatifs et mémorables, permettant aux visiteurs d’associer le fait de contacter votre marque à un souvenir positif ou amusant.
- Montrez ce que fait votre marque afin que les visiteurs et les clients potentiels puissent se faire une idée du travail que vous faites avant même d’entrer en contact.
- Évitez les champs et les mots inutiles, afin que votre page reste aussi simple que possible – sans fioritures.