Créer un site E-Commerce

Définitions

La définition d’un site e-commerce trouve sa nature dans le type de magasin qu’elle désigne. Tout comme il existe des magasins dits « physiques », l’e-commerce définit simplement un magasin virtuel.

C’est un site internet sur lequel différentes catégories de produits et articles sont vendues. Un site e-commerce vous permet d’acheter un bien ou un service sur internet depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

La définition d’un site e-commerce englobe une large diversité de sites marchands, avec des secteurs d’activité aussi étoffés que les points de vente physique : mode, beauté, santé, high-tech, culture, automobile, décoration d’intérieur, bricolage, etc.

 

Pourquoi faire un site E-commerce ?

Il existe deux familles distinctes de sites e-commerce. La première est destinée à vendre des produits. La seconde sert surtout à proposer des services.

      • Un site e-commerce pour vendre des services

La vente de services via un site Web consiste à promouvoir des services aux particuliers (B2C) ou aux entreprises (B2B), par l’intermédiaire d’une interface accessible sur Internet.

De prime abord, la gestion d’un site e-commerce destiné à la vente de services peut paraître plus simple, car elle n’implique aucune gestion de stock et de logistique. En revanche, pour mettre en avant vos services sur le Net, il vous faudra vous placer comme un expert dans votre domaine !

Votre site e-commerce devra donc révéler une solide expertise.

Mettre en place un site e-commerce pour vendre des services requiert une longue préparation. Pour faire de votre projet une réussite, il est indispensable d’analyser vos concurrents et de vous en inspirer tout en vous démarquant.

      • Une boutique en ligne pour vendre des produits

L’autre catégorie de sites e-commerce consiste à vendre des produits.

L’objectif de ce support informatique est clair : proposer un catalogue d’articles à des clients du monde entier, en vue de vendre des objets, de les expédier et de dégager du chiffre d’affaires.

Or, dans ce genre d’activités, la visibilité est essentielle ! Pour être rentable, votre site Internet doit attirer un maximum de visiteurs. Il doit aussi reposer sur une stratégie efficace, en proposant des produits de qualité à des tarifs attractifs.

Table des prix

À partir de 490 € HT

ou 39 € / mois *

One-Page

  • Responsive Design
  • Fonctionnalité d’E-Commerce
  • Nombre de fiches produits max : 50
  • Nombre de page : 1
  • Nombre d’extensions possibles : 3
  • Nombre de révisions : 1

Voir les suppléments ci-dessous ↓

À partir de 890 € HT

ou 59 / mois *

Site Vitrine

  • Responsive Design
  • Fonctionnalité d’E-Commerce
  • Nombre de fiches produits max : 50
  • Nombre de pages max : 7
  • Nombre d’extensions possibles : 5
  • Nombre de révisions : 3

Voir les suppléments ci-dessous ↓

À partir de 1890 € HT

 

E-Commerce

  • Responsive Design
  • Fonctionnalité d’E-Commerce
  • Nombre de fiches produits max : 50
  • Nombre de pages max : 15
  • Nombre d’extensions possibles : 10
  • Nombre de révisions : 3

Voir les suppléments ci-dessous ↓

* accessible avec la formule abonnement.